Activités &
Évènements
L’aéronautique En voyage

Tout au long de l’année sont organisés des voyages qui permettent aux pilotes et élèves pilotes de s’entraîner en bénéficiant de l’expérience des plus anciens ou des instructeurs, mais aussi de découvrir des musées, des entreprises ou des sites ayant, en règle générale, un lien avec l’aéronautique.

voyage-club

Ce sont LES « voyages vedette » ! Préparés par des membres du conseil d’administration ou des cadres du club, il se déroulent chaque année en juin et en septembre (sur deux jours). Ayant pour objectif de réunir sur un voyage le maximum d’avions et de pilotes du club, ce sont généralement entre 20 et 25 avions et 70 et 90 pilotes ou accompagnateurs qui décollent ces samedis-là. Ces voyages permettent, à la fois de pratiquer son loisir favori, mais également de découvrir les trésors de la destination choisie (aéronautique, culturel, gastronomique, etc.).

les balades

Se déroulant le plus souvent sur une journée, ces balades permettent de sortir du tour de piste et de découvrir des endroits choisis pour leur intérêt touristique, aéronautique ou gastronomique !

Elles sont un moment recommandé pour apprécier les privilèges que nous donne notre passion, en très bonne compagnie car elles sont accessibles à tous les membres de l’ACHS qui le souhaitent.

voyages de nuit

Ils ont lieu en hiver, organisés par un pilote du club (instructeur). Aller et retour en groupe après un briefing collectif, dîner sur place… il s’agit toujours d’un bon moment, même si la météo oblige très fréquemment à jongler avec les dates. Mais qu’importe !

Balades Saisons 9 & 10

En 2019, nous avons réalisé 12 sorties rassemblant de 2 à 7 avions. Malgré la pandémie et les aléas climatiques, le programme 2020 a été engagé avec de beaux moments.