Nos
Actualités
Réouverture partielle du club 27 mars

Réouverture partielle du club

Compte tenu des mesures imposées à l’occasion du 3ème confinement, nous avons dû fermer le club depuis le 20 mars 2021.

Or, un texte émis par la DGAC en date du 26 mars autorise à nouveau les vols d’instruction sans limitation de distance, que ce soit pour les instructeurs ou pour les élèves (télécharger la lettre de la DGAC).

Ceci implique :
Pour les élèves

  • Les vols d’instruction, qu’ils soient en double commande ou en solo supervisé, ainsi que les tests, sont autorisés sans limitation de distance et d’horaire.
  • Vos instructeurs vont donc rouvrir leurs créneaux pour vous permettre de vous inscrire. Parallèlement, vous pouvez également les contacter.

Pour les pilotes brevetés

  • Moins chanceux que les élèves pilotes, ils ne peuvent toujours pas effectuer de vols qui les éloigneraient à plus de 10 kilomètres de leur domicile, tout en respectant les règles du couvre-feu. Et, éventuellement, avec uniquement des passagers résidant sous le même toit.
  • En revanche, ils pourront effectuer des vols d’instruction, de perfectionnement, de contrôle, et ce sans limitation de distance et d’horaire.
  • Sont autorisés sans restriction les vols indispensables à leur activité professionnelle.

Que vous fassiez partie de l’une ou l’autre de ces catégories, notez bien que, dans tous les cas, la possession d’une attestation du déplacement concerné est impérative.