Aéroclub Hispano-Suiza

Voyages

Tout au long de l’année sont organisés des voyages qui permettent aux pilotes et élèves pilotes de s’entraîner en bénéficiant de l’expérience des plus anciens ou des instructeurs, mais aussi de découvrir des musées, des entreprises ou des sites ayant, en règle générale, un lien avec l’aéronautique.

Le voyage-club

2009. Voyage à Briare- C’est LE « voyage vedette » ! Préparé par des membres du conseil d’administration ou des cadres du club, il se déroule chaque année le troisième week-end de septembre. Ayant pour objectif de réunir sur un voyage le maximum d’avions et de pilotes du club, ce sont généralement entre 20 et 25 avions et 70 et 90 pilotes ou accompagnateurs qui décollent ce samedi-là. Ce voyage revêt une forme de rallye sur deux jours, l’équipage gagnant se voyant remettre la coupe ACHS pendant un dîner dans la ville d’arrivée au cours duquel sont proclamés les résultats.


Les voyages de nuit

Finale 05 à Pontoise- Ils ont lieu en hiver, sous la direction du chef pilote et des instructeurs du club. Aller et retour en groupe après un briefing collectif, dîner sur place... il s’agit toujours d’un bon moment, même si la météo oblige très fréquemment à jongler avec les dates. Mais qu’importe !


Les rallyes

Attérissage de précision- Ils se déroulent sur une journée, une ou deux fois par an, à l’initiative de membres du club. Au menu : épreuves de pilotage de précision et de navigation.



Portfolio

Vol de nuit, destination Le Havre Voyage-club à Vannes Voyage-club à Briare Une belle Hispano

INITIATION PILOTAGE PRECISION

-->
espace membres | Contact | Plan du site | administration | Statistiques | visites : 355326

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 [22915] + Site réalisé par Lemonroom Studio